Création. Nous sommes en juillet 1995, L’association sportive des Batignolles voit le jour lorsque Denis GONCALVES, co-fondateur, sort de la préfecture de police
de Paris. Il vient alors d’écrire le premier chapitre de l’histoire d’un club atypique et attachant.
D’abord familial, le club va ensuite s’ouvrir à d'autres politiques qui vont l’enrichir.


En effet, tout débute lorsque Denis Gonçalves et Armindo Gonçalves créent les bases de l'association.C'est sur le terrain que la création se poursuit. Ce terrain, si on peut l'appeler comme ça,c'est le parc des Chanteraines. Pas de but, pas de ligne de touche,pas de surface. Les matchs sont organisés pèle-mèle, avec des sacs pour poteau contre l’équipe de Lionel. Les joueurs de l’Asb ne sont en autres que José Martins, Denis Gonçalves, Franck Gonçalves, David et Rafaël gonçalves et le milieu magique Armindo et Martial Gonçalves pour ne citer qu'eux. Tous avec un seul but, le désir de se faire plaisir.

Le club est oublié. Sans championnat et sans calendrier régulier, l'association est petit à petit délaissée. Le manque de temps et la compléxité des actions administratives freinent la volonté des dirigeants. David Gonçalves ne veut pas voir le club mourir.
C’est alors, à tout juste 18 ans, qu’il décide de reprendre le club en main. L’objectif est difficile. Il faut récupérer et rassembler tous les documents.
Il faut ensuite se faire une place parmis toutes les demandes auprès de la fédération française de football et de la mairie de Paris.

Avec le soutien de Steve Herszbein, David va obtenir un terrain à Vincennes, inscrire le club dans le championnat du dimanche matin et ouvrir l’accès aux inscriptions aux amis des amis pour donner le premier effectif à participer à un championnat.

A suivre